Assistance humanitaire : Des effets vestimentaires au profit des personnes déplacées internes de Tougan

Assistance humanitaire : Des effets vestimentaires au profit des personnes déplacées internes de Tougan

Suite à l’appel des autorités du Sourou, à travers l’opération « Garde-robe vide », des effets d’habillement ont été collectés au profit des personnes déplacées internes de Tougan. La remise officielle aux bénéficiaires est intervenue ce mercredi 15 janvier 2025 en présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, des forces de défense et de sécurité et des bénéficiaires. 

 

Les personnes déplacées internes de Tougan ont encore bénéficié d’une assistance humanitaire. À travers l’opération « Garde-robe vide » initiée par le Haut-Commissaire du Sourou, des effets d’habillement ont été offert par des bonnes volontés au profit des couches les plus vulnérables. Le don a été remis ce mercredi 15 janvier 2025 par la Direction provinciale de l’action humanitaire et de la solidarité nationale au profit des bénéficiaires.

Visiblement satisfaites, S. B., une des bénéficiaires témoigne sa reconnaissance aux donateurs :

 » Je suis très contente. Je dis merci à ceux qui ont pensé à nous en nous donnant ces vêtements « . 

Désiré Badolo, Haut-Commissaire du Sourou

Pour le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo, cette operation est une occasion offerte aux populations de manifester leur solidarité envers les personnes déplacées internes. Il a salué le geste des bonnes volontés. 

 

« Cette initiative a été lancée afin que nous manifestions notre solidarité à l’égard des personnes déplacées internes, des personnes vulnérables. Des bonnes volontés ont manifesté leur adhésion pour que nous puissions récolter ses effets d’habillement ».

 

« L’initiative ne prend pas fin. Je lance toujours cet appel, afin que nous soyons solidaires des personnes déplacées internes, des victimes des familles des victimes des FDS et FDV tombés. Nous devons manifester notre soutien au quotidien envers ces personnes », a-t-il ajouté.

✍️Ambroise KI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *