Armée de l’air : 53 nouveaux mécaniciens prêts à servir

Armée de l’air : 53 nouveaux mécaniciens prêts à servir

L’Armée de l’air burkinabè a célébré, ce vendredi 19 juin 2026 à Bobo-Dioulasso, la sortie officielle de sa toute première promotion de sous-officiers mécaniciens. Au total, 53 militaires ont achevé leur formation à l’École militaire des technologies aéronautiques du Burkina et sont désormais qualifiés pour servir au sein des différentes unités aériennes du pays.

La cérémonie, présidée par le Général de brigade Moussa Diallo, a été marquée par la remise des épaulettes, des démonstrations techniques et un défilé militaire. La promotion a été baptisée « Sergent Lionel Ouattara Josias », en hommage à une figure militaire reconnue pour son engagement et son sens du devoir.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *