Alliance des Dignes Fils du Sahel : Le Burkina quitte le Navire et exige le respect de l’AES
Dans une note adressée à la Présidente de l’Alliance des Dignes Fils du Sahel(ADFS),dont Colombe Média a eu une copie,le bureau de la section du Burkina Faso annonce son retrait de la structure.Ce retrait fait suite aux propos diffamatoires à l’encontre des chefs d’états de l’Alliance des Etats du Sahel.La survie de l’AES est même mise en doute dans le groupe WhatsApp.Une forme de trahison se désole Amadou NIAMPA et ses camarades.Ci-dessous l’intégrale la noté👇👇

<<Madame la Présidente de l’ADFS
Le Bureau exécutif de l’alliance des Dignes Fils du sahel ( ADFS) section BURKINA FASO exprime ses plus amples compliments à vous et vos proches collaborateurs, en tant qu’organe dirigeant de l’ADFS.
Ceci étant, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance, la décision de se retirer de l’ADFS.
En effet, depuis un certain temps, le bureau exécutif section BURKINA à constater des dérives sur la plateforme de discussion WhatsApp, où des propos désobligeants, diffamatoires, attentatoires à l’honneur et à la dignité de nos chefs d’Etats et principalement par rapport au General Assimi Goita, Président du Mali sont tenus.
La plus grave est celle qui met en doute la survie de l’AES dont les combattants ont payé et continue de payé le plus grand prix ( le sacrifice de Sang) pour sa création et sa consolidation. Un tel acte, une haute trahison envers tous le peuple noir qui voit en l’AES son seul espoir après plus de 600 ans de bataille sans pose.
Or, faut-il le rappeler, à l’origine, l’ADFS a été créé avec la vocation de contribuer à la consolidation de la Confédération des Etats du Sahel. Ce qui suppose une responsabilité que l’on s’était attribuer avant tout, dans la garantie d’une stabilité politique au régime des trois (03) Etats dans leur vision souverainiste. C’est donc avec stupeur, que nous lisons sur le groupe WhatsApp des propos, souvent même atteignant à la vie privée de nos dirigeants. Ce qui est incontestablement de nature subversive et synonyme d’un jeu de l’ennemi impérialiste en connaissance de cause.
C’est dire, combien certains adhérents du mouvement sont allés jusqu’à tomber bas, en portant des affabulations, contre la personne du Président Goita notamment. Nous rappelons ici avec fermeté que tous les humains ont des dérives. Étaler la vie privée du président ASSIMI GOÏTA , partager la vidéo est acte un anti panafricain grave. Aussi, l’utilisé comme moyen pour le discréditer est un manque de consistance argumentaire. Nous réitérons la condamnation avec la dernière énergie de ces comportements irresponsables et digressifs envers un leader qui est venu des champs de bataille pour redonner de la dignité à la grande nation malienne et un espoir à tout le monde noir. Les querelles de personnes qui sont des contradictions secondaires ne doivent jamais amener un combattant à oublier celle principale qui est la reprise de tout le territoire et l’affirmation de la souveraineté auquel nous sommes tous engagés et dont des frères (héros) sont restés en cours de chemin. Nous les rendons tous hommage.
En tout état de cause, il vous appartient en tant que responsable du mouvement, de le discipliner, de l’assainir, de prendre les mesures de sanctions qu’il sied à l’encontre des perturbateurs. En outre, il est bon pour vous de vous imprégner que dans un tel mouvement il y’a une certaine solidarité de responsabilité en cas d’éventuels problèmes avec les autorités.
D’ici là nous aimerions dire , qu’à la base, c’était un honneur pour nous de faire partie de l’ADFS et n’eut été ces raisons, ça aurait été un plaisir de continuer la lutte à vos côtés.
Nous profitons ajouter que notre décision de retrait prend effet pour compter du lundi 03 mars 2025.
In fine, je vous prie d’agréer nos salutations cordiales exprimées avec la plus grande déférence.
Fait à Ouagadougou le 1er Mars 2024 pour Le Bureau exécutif ADFS section(Amadou NIAMPA)
