Administration pénitentiaire au Burkina :les mérites de 60 fonctionnaires reconnus

Administration pénitentiaire au Burkina :les mérites de 60 fonctionnaires reconnus

Ce vendredi 13 décembre 2024, à Ouagadougou, Me Edasso Rodrigue BAYALA, Ministre de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux (MJDHRI), a présidé, aux côtés du Directeur général de l’administration pénitentiaire (DGAP), l’Inspecteur de sécurité pénitentiaire divisionnaire Sabila SAWADOGO, la cérémonie de décoration du personnel de l’administration pénitentiaire.

 

C’était en présence de plusieurs autorités judiciaires militaires et paramilitaires. Cet événement qui s’inscrit dans le cadre des célébrations du 64e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, vise à rendre hommage à ceux qui, par leur engagement et leur dévouement, ont contribué à l’amélioration des conditions au sein de l’administration pénitentiaire. 

 

Pour le ministre BAYALA, la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP) joue un rôle crucial aux côtés des autres forces de défense et de sécurité pour la protection du territoire national, en plus de réaliser un travail remarquable au-delà de nos frontières. Cette cérémonie est l’occasion de reconnaître leur mérite et de les encourager à poursuivre cette dynamique.

 

Au total, 60 médailles ont été décernées : 29 médailles d’honneur de la sécurité pénitentiaire et 31 médailles commémoratives, arborant des agrafes des Républiques du Mali, de la République Démocratique du Congo et de la Centrafrique. Ces distinctions soulignent l’importance des liens régionaux pour atteindre les objectifs communs en matière de sécurité et de gestion pénitentiaire.

 

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *