Chargement en cours
×

ÉDUCATION AU SOUROU:LA CROIX-ROUGE SOLIDAIRE DES ÉLÈVES DÉPLACÉS

ÉDUCATION AU SOUROU:LA CROIX-ROUGE SOLIDAIRE DES ÉLÈVES DÉPLACÉS

Spread the love

Dans la matinée de ce jeudi 26 octobre 2023 a eu lieu une cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves déplacés de la province du Sourou. Initiative de l’ONG Croix-Rouge, cette cérémonie s’est déroulée en présence du Haut Commissaire du Sourou, Monsieur Salif TRAORÉ, des Présidents de délégations spéciales, des directeurs provinciaux en charge de l’éducation, et des leaders religieux.

 

Le Président Provincial de la Croix-Rouge, Salif BANAZARO a laissé entendre que ce lot de fournitures offerts aux bénéficiaires intervient après un constat qui a révélé un nombre important d’élèves déplacés et un besoin réel sur le terrain. Il a d’ailleurs saisi l’occasion pour remercier les autorités pour la confiance placée à la Croix-Rouge et pour la franche collaboration dont elles font montre. En rappel, la Croix-Rouge a mené plusieurs autres activités au profit des populations de la province du Sourou. Au nombre de ces activités on peut citer les campagnes de construction de latrines, les cash transferts, la mise en disposition de matériels techniques au profit des csps.

Salif BANAZARO/Responsable de la Croix-Rouge provinciale du Sourou

 

Selon Monsieur Siaka Lallé YAO, Président de la Délégation Spéciale de Tougan, Représentant les Présidents des délégations spéciales, ces actions entrant dans le cadre des domaines transférés dans les communes sont à saluer et à féliciter. Et d’ajouter qu’au-delà des élèves, cette remise de kits profite aussi aux parents. Il n’a pas oublié de remercier la Croix-Rouge pour les efforts consentis dans les autres secteurs de développement tels que la santé, l’humanitaire…

 

Quant au Directeur Provincial de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Sourou, Monsieur Hadama Benjamin KAHO, il a, au nom du Ministre de l’Éducation Nationale exprimé toute sa gratitude à l’égard de la Croix-Rouge Burkinabè, cette organisation à vocation humanitaire qui se tient aux côtés des acteurs de l’éducation pour fournir un ensemble de services qui soulagent les enfants. Pour lui, ces dons viennent à point nommé car cela va non seulement soulager les parents, les acteurs de l’éducation et amorcer un véritable début des activités pédagogiques. L’occasion se faisant, il a réitéré ces remerciements à l’endroit des donateurs.

Une vue des bénéficiaires et donateurs.

 

Des doléances, le premier responsable de l’éducation préscolaire et primaire et non formelle en a exprimé. Il s’agit notamment des besoins en tentes et d’autres équipements pour abriter le flux d’enfants reçu dans les structures éducatives.

Ambroise KY/COLOMBE MÉDIA

Partagez

Laisser un commentaire