Chargement en cours
×

Baccalauréat : La province du Sourou engrange un taux de succès de 60,77℅ à l’issue des résultats définitifs

Baccalauréat : La province du Sourou engrange un taux de succès de 60,77℅ à l’issue des résultats définitifs

Spread the love

Les résultats du second tour de l’examen du Baccalauréat ont été proclamés à Tougan dans le Sourou, ce mercredi 3 juillet 2024. En dépit de la crise sécuritaire, la province enregistre au total, un taux de succès à de 60,11 ℅ pour 440 admis sur 724 candidats. Un hausse de 15,72 points comparativement à la session de 2023.

Ambroise KI/Colombe Médias

 

La province du Sourou enregistre 148 nouveaux bacheliers portant à 440 l’effectif des admis sur 724 candidats présentés soit un taux de succès de 60,77℅. En raison de la pluie, les candidats n’ont pas pu effectuer le déplacement dans les jurys. Ils ont dû suivre les résultats diffusés via les ondes d’une radio de la place.

 

Visiblement rejoui par cette performance, le Directeur Provincial des Enseignements post Primaire et Secondaire du Sourou, Pascal Pardrar Bansé, a adressé ses remerciements aux acteurs de l’éducation pour leur engagement en dépit du contexte sécuritaire délétère :

 

 » A titre exceptionnel et à la surprise générale et de façon très agréable, nous enregistrons un taux de succès de plus de 60%. Ce résultat est à mettre à l’actif de tous les acteurs de l’éducation : les enseignants, les agents de la vie scolaire, les personnel d’administration et de gestions mais également les élèves qui a travers une saine émulation, ont permis d’enregistrer ce résultat à la satisfaction et à la surprise générale. Nous ne pouvons qu’exprimer notre joie, notre satisfaction et tous nos remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à l’aboutissement de ce taux ».

M. Bansé a aussi salué les efforts consentis par les autorités éducatives et les forces de défense et de sécurité qui ont contribué à la continuité des activités pédagogiques au cours de l’année scolaire :

 

 »Je voudrais remercier les autorités de l’éducation au plan national, régionale, provinciale qui n’ont ménagé aucun effort pour nous accompagner

pour nous permettre de fonctionner. Merci aux autorités administratives provinciales, qui ont travaillé de sorte à ce que l’année scolaire puisse aller à son terme avec des résultats satisfaisants. Je n’oublie pas les efforts conjugués de toutes les forces combattantes dans la province et dans la région pour les efforts déployés au prix de certains sacrifices de vies ».

 

Sur un effectif de plus de 5000 élèves au post primaire et au secondaire, la province du Sourou enregistre au moins 3000 déplacés internes au titre de l’année scolaire 2023/2024.

Partagez

Laisser un commentaire