Chargement en cours
×

Cinéma : Dramane Ouedraogo projette l’avant-première de son film  »MALLA, Aussi loin que dure la nuit

Cinéma : Dramane Ouedraogo projette l’avant-première de son film  »MALLA, Aussi loin que dure la nuit

Spread the love

Le réalisateur burkinabè Dramane Ouedraogo a organisé une projection en avant-première de son premier long métrage intitulé « MALLA, Aussi loin que dure la nuit » le mardi 26 décembre 2023 au Ciné Neerwaya. Cet événement a réuni des hommes des médias, des professionnels du cinéma, des autorités et des passionnés de cinéma.

 

Dans cette œuvre cinématographique, Dramane Ouedraogo incarne le personnage principal nommé  »Malla ». Après la mort de son père car il n’avait pas les moyens de se faire soigner à temps, Malla ressent de la rancœur envers le monde entier. Il est en colère contre son frère aîné Fado, sa mère, son défunt père et même contre Dieu. Son seul souhait est de sortir de la pauvreté et d’éviter à sa sœur Benjamine Kandi de succomber à la maladie héritée qui a emporté leur père. Cherchant une solution, Malla se plongera dans les ténèbres les plus profondes, entraînant malgré eux sa famille dans une aventure mystérieuse.

 

Dramane Ouedraogo a souhaité conscientiser la population, en particulier les jeunes, sur les valeurs à adopter dans la vie, à travers ce film rempli de conseils. Il exprime sa reconnaissance envers tous les techniciens et les acteurs. Le point de départ de l’histoire est venu des portefeuilles que l’on nous propose sur les réseaux sociaux. Cela m’a amené à me poser une question : pourquoi quelqu’un peut-il me donner un portefeuille d’un million par jour et me demander seulement cinquante mille francs ? C’est de là que la réflexion a commencé. Nous sommes peut-être conscients des dangers qui se cachent derrière ces offres, mais est-ce que nos jeunes frères en sont conscients ? Beaucoup sont abonnés aux comptes des stars qui gagnent de l’argent. Ne seront-ils pas tentés d’être influencés ? C’est pourquoi j’ai écrit ce film pour attirer l’attention de tous les jeunes sur le fait qu’il y a un mystère qui se cache derrière ces offres. a confié le réalisateur.

Dramane OUEDRAOGO,le réalisateur

Les commentaires des cinéphiles, des parents, des amis et des connaissances présents pour voir ce film témoignent de leur appréciation du travail bien réalisé et de la professionnalisme qui transparaît à travers ce film. Augusta Palenfo, actrice de cinéma présente lors de cette projection, a également partagé ses impressions, affirmant que ce film possède une touche spéciale et mérite d’être suivi par chacun. Elle exprime son émotion en le regardant et félicite le réalisateur ainsi que toute l’équipe de tournage. Elle retient de ce film l’importance d’être soi-même, de croire en soi et de laisser le temps faire les choses. Elle souligne également qu’il ne faut jamais être plus pressé que le temps, car le temps de Dieu est toujours le meilleur.

Augusta PALENFO,Actrice de cinéma

Il convient de noter que ce film, qui a été financé par le ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, a remporté le grand prix du président du Faso dans la catégorie « Meilleure Révélation » lors du Fespaco 2023. Il est actuellement en projection au Ciné Neerwaya du 25 au 31 décembre 2023, avec des séances à 18h30, 20h30 et 22h30. Les tarifs pour assister à ces projections varient de 2 000 à 2 500 francs CFA. Il est important de souligner que ce film marque les débuts du réalisateur Dramane Ouedraogo, qui est également l’acteur principal de ce film.

Kouakou Da-Silva/Colombe Média

Partagez

Laisser un commentaire