Le Réseau des Journalistes et Communicants pour la Protection Sociale (RJC-PS) : Un Pilier Nouveau pour l’Engagement Social au Burkina Faso
La présente conférence de presse marquant la présentation officielle du Réseau des Journalistes et Communicants pour la Protection Sociale (RJC-PS) a été l’occasion pour les médias d’appréhender une initiative d’une importance capitale pour le pays. Fondé en octobre dernier et officiellement reconnu en novembre 2023, ce réseau ambitieux s’engage fermement à œuvrer pour la promotion et la consolidation de la protection sociale au Burkina Faso.
Sous la houlette de son Bureau Exécutif, composé de 13 membres éminents issus des médias publics et privés ainsi que des structures œuvrant dans le domaine de la protection sociale, le RJC-PS se fixe des objectifs clairs et précis. L’accompagnement de l’État dans la mise en œuvre de sa politique de protection sociale, le renforcement des capacités des membres, la diffusion des meilleures pratiques et le plaidoyer pour une meilleure prise en compte des questions de protection sociale sont quelques-unes des missions prioritaires de cette organisation dynamique.
La feuille de route établie par le réseau décline six points essentiels d’action, reflétant ainsi sa détermination à susciter l’adhésion de la population aux mécanismes de protection sociale au Burkina Faso. Les activités prévues en cette fin d’année et en début de l’année 2024 attestent de la volonté du RJC-PS de s’inscrire dans une dynamique proactive pour atteindre ses objectifs.
Ce réseau, ouvert à tous les journalistes et communicateurs intéressés par les questions de protection sociale, s’érige en un pilier nouveau dans le paysage de l’engagement social burkinabè. À travers son engagement indéfectible, le RJC-PS aspire à jouer un rôle majeur dans l’évolution vers une société plus juste, inclusive et prospère pour tous.
Franck Olivier/Colombe média
Partagez
Laisser un commentaire