Violences basées sur le genre: Plusieurs acteurs sensibilisés à Ouagadougou
Campagne de sensibilisation : Célébration des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.
✍️ Kouakou Da-Silva/Colombe Média
Les 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes sont une campagne internationale qui se tient chaque année et vise à prévenir et éliminer les violences liées au genre. Elle débute le 25 novembre, Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes et s’achève le 10 décembre, Journée des Droits de l’Homme, indiquant que la violence contre les femmes constitue la violation des droits de l’homme la plus répandue dans le monde. » C’est l’occasion pour ces acteurs là de monter au yeux des gens la situation de la lutte où es-ce qu’on est, es-ce qu’on avance ou recule et quelle est la stratégie mise en place pour éradiquer ce mal ». a déclaré Lamoussa Georgette Nikiema/Zerbo WPE Manager et GBV AoR Co-facilitator.
Cette campagne a pour but spécifique d’engager les organisations féminines, des jeunes les hommes et femmes de media pour les amener à être des alliés dans la prévention des VFFF en prenant position publiquement, en participant à des activités et à des événements pour sensibiliser leurs communautés aux VFFF.
Mobiliser tous les acteurs du FONGIH pour allouer un budget national et la prévention de la violence à l’égard des femmes et des filles, notamment par le biais de leurs propres plans d’action nationaux et de la prévention dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la protection sociale en intégrant la prévention des VFFF.
Engager les associations de jeunes, de personnes vivant avec handicap pour accroître la sensibilisation, galvaniser les efforts de plaidoyer et partager les connaissances et les innovations pour mettre fin aux VFFF.
Les différents participants, élèves, étudiants, femmes et jeunes filles présents ont salué l’initiative. »Je suis très contente et je remercie vraiment l’IRC qui nous a permis au aujourd’hui de connaître vos droits entend que femmes et filles. Grâce à eux, je peux parler devant une foule sans avoir peur. Cette campagne de sensibilisation m’a apporté beaucoups de choses ». a mentionné Aminata venue de Segué-négua.
Cette campagne a débuté par une sensibilisation dans les différentes villes et province du Burkina et s’est prolongée pendant 16 jours à travers toute une série d’activités.
www.colombemedia.net
Partagez
Laisser un commentaire