Chargement en cours
×

Régions de l’Est et du Centre-Est: Des réseaux de contrebande démantelés par la 6e légion de Gendarmerie

Régions de l’Est et du Centre-Est: Des réseaux de contrebande démantelés par la 6e légion de Gendarmerie

Spread the love

 

Entre le 18 et le 21 novembre 2023, la 6e Légion de Gendarmerie a déclenché une offensive significative contre les réseaux de contrebande opérant dans les régions de l’Est et du Centre-Est. Les Groupements de Gendarmerie Départementale de Fada et de Tenkodogo ont simultanément mené des opérations ciblées visant à éradiquer les trafics de stupéfiants, la contrebande d’hydrocarbures, et divers autres trafics, dans le cadre de la lutte contre le financement des Groupes Armés Terroristes.

 

Malgré les mesures en place, des commerçants peu scrupuleux persistent à traverser des zones infestées par des Groupes Armés Terroristes, transportant des produits prohibés et des pièces détachées. Une complicité présumée émerge, avec des criminels facilitant le vol de bétail au profit des groupes terroristes. Pour contrer ces pratiques, l’opération a harmonieusement combiné des missions de sûreté et des patrouilles, avec l’établissement de check-points dans les circonscriptions de Fada N’Gourma et de Tenkodogo.

Une vue du butin saisi

Les résultats obtenus sont significatifs : 288 individus, dont 9 mineurs, ont été appréhendés, 411 numéros de téléphone ont été analysés, et 11 véhicules ainsi que 25 engins à deux roues ont été confisqués. Une variété impressionnante de marchandises a été saisie, allant de sacs de sésame à des têtes de bétail. Des litres de carburant, des drogues, des produits pharmaceutiques prohibés, et diverses marchandises frauduleuses ont également été saisis.

 

Les enquêtes sont toujours en cours, et toute personne interpellée faisant l’objet d’indices sérieux de complicité d’actes terroristes sera présentée devant les juridictions compétentes. Dans ce contexte de menace terroriste, les autorités encouragent vivement la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre via les numéros verts dédiés.

 

Franck Olivier/Colombe média

Partagez

Laisser un commentaire