Chargement en cours
×

Gaoua : Ibrahim TRAORE renforce l’écoute et la sécurité

Gaoua : Ibrahim TRAORE renforce l’écoute et la sécurité

Spread the love

 

 

Gaoua, 29 novembre 2023 – le Président de la Transition a marqué son séjour à Gaoua par des audiences stratégiques. Dès son arrivée pour la pose de la première pierre du Centre hospitalier régional universitaire, il a pris le temps d’échanger avec les chefs de circonscriptions administratives et les Forces de défense et de sécurité (FDS).

 

Avec les chefs administratifs, le Chef de l’État a examiné les préoccupations régionales, mettant en lumière la commune de Djigouè, actuellement non entièrement administrée. Des propositions concrètes ont été avancées, visant à résoudre cette situation dans les mois à venir, comme l’a révélé le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, le Commissaire divisionnaire de police, Boureima SAVADOGO.

 

Par ailleurs, les difficultés opérationnelles de l’administration dans la région ont été présentées au Chef de l’État, démontrant un engagement à résoudre ces problématiques.

 

L’audience avec les Forces de défense et de sécurité a mis en lumière la situation sécuritaire. Des mesures ont été discutées pour une amélioration significative, notamment la création imminente de Bataillons d’intervention rapide (BIR) à Gaoua. Le Gouverneur a souligné que cette initiative renforcera la sécurité dans les zones difficiles de la région, assurant ainsi une quiétude accrue.

 

Franck Olivier/Colombe média

Partagez

Laisser un commentaire