Chargement en cours
×

3eme édition- Plume d’or 2024. l’Adjudant chef SORGHO Elisé, lauréat de la plus haute distinction de cette compétition littéraire.

3eme édition- Plume d’or 2024. l’Adjudant chef SORGHO Elisé, lauréat de la plus haute distinction de cette compétition littéraire.

Spread the love

Sous le Parrainage du Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la culture et du Tourisme s’est tenue la cérémonie de remise de trophée de la troisième édition des Plumes d’Or. Elle a connu son apothéose ce vendredi 29 novembre 2024 à Ouagadougou. 

En tout 61 candidats ont rivalisé dans 5 catégories principales, à savoir le roman, la poésie, la nouvelle, le conte et la plus haute distinction, le trophée plume d’or. 

A la délibération finale des différents jurys, l’Adjudant-chef SORGHO Elisé de la Gendarmerie Nationale, s’adjuge le trophée, le plus prestigieux de cette édition avec ses deux romans  » le fils prodigue » et  » le bout du tunnel  » lauréates du trophée Plume d’or de l’édition 2024. 

Parues respectivement en 2017 et en 2023, ces deux œuvres littéraires évoquent la thématique de la drogue et de l’extrémisme violent au Burkina Faso.

La compétition  » Plume d’or » est une initiative privée du commissariat général des « Plumes d’or », dirigé par Mr Youssouf Ouédraogo, auteur écrivain et éditeur. Cette édition a eu pour thème  » Resilience ».

✍️ Gendarmerie nationale

Partagez

Laisser un commentaire