Cohésion sociale : une délégation gouvernementale porteuse du message du Président du Faso à la FEME
Le Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a conduit une délégation gouvernementale à la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME), ce vendredi 18 octobre 2024 à Ouagadougou.
Accompagné de ses homologues de la l’Administration territoriale, des Sports et de l’Action humanitaire, le Ministre d’Etat est allée rendre une visite de courtoisie aux premiers responsables de cette faîtière. En effet, cette démarche s’inscrit dans la suite des missions gouvernementales initiées par le Chef de l’Etat auprès des leaders communautaires. A la FEME, la délégation a livré le message du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ . « Un message de reconnaissance pour les actions entreprises sur le terrain partout au Burkina Faso pour prêcher le message de paix, de fraternité et de l’entente entre tous les fils et filles du pays des hommes intègres indépendamment de nos ethnies, de nos croyances » a affirmé le Ministre d’État Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Au-delà de ce message de reconnaissance et d’hommage, cette visite est un appel à plus de résilience et d’engagement afin que le Burkina Faso puisse retrouver sa paix d’antan. « Une phase décisive de nos actions de reconquête de notre territoire et de notre souveraineté va s’engager et nous avons besoin de l’engagement de tous et surtout de la mobilisation totale autour de nos forces combattantes pour l’affirmation de notre pleine souveraineté », a-t-il insisté.
La FEME par la voix de son président a exprimé sa satisfaction à l’égard de la présente initiative qui temoigne de la volonté affichée du Chef de l’Etat d’unir les filles et fils du Pays des hommes intègres pour faire face à l’adversité. Aussi, se dit-elle prête à accompagner cette dynamique de résilience et de solidarité véritable à travers la prière. « À notre niveau, c’est la veille spirituelle et notre première arme est la prière. Nous prions beaucoup pour demander l’intervention de Dieu parce-ce que c’est lui la solution à tous ce que nous vivons », a confié le Président de la FEME, Pasteur Henri YÉ.
La délégation repart satisfaite et rassurée de l’engagement de la FEME à prier mais surtout à œuvrer pour que tous les Burkinabè puissent se mobiliser comme un seul homme pour une victoire rapide sur les ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur.
DCRP-MCCAT
Partagez
Laisser un commentaire