Chargement en cours
×

Thaïlande:Remise de diplômes à des leaders religieux

Thaïlande:Remise de diplômes à des leaders religieux

Spread the love

Le 6 octobre, la ‘Cérémonie de Remise des Diplômes de la Classe 115 du Centre de Mission Chrétienne Shincheonji à Thaïlande’ s’est tenue à l’Hôtel The Legacy à Bangkok, en Thaïlande, dans le cadre d’une célébration mondiale de la remise des diplômes de la Classe 115 du Centre de Mission Chrétienne Shincheonji. 

 

La cérémonie a rassemblé 30 membres généraux et 30 diplômés de l’Église Shincheonji de Thaïlande, ainsi que 20 moines thaïlandais inscrits au Programme d’Expérience Biblique (BEP). Il était particulièrement remarquable de voir des leaders d’autres religions assister à la cérémonie de remise des diplômes de l’église pour féliciter les diplômés.

Un moment fort de l’événement a été le discours prononcé par un jeune saint étudiant de Shincheonji, qui a parlé sur le thème de la naissance, du vieillissement, de la maladie et de la mort. Les diplômés et d’autres leaders religieux étaient remplis d’admiration et d’étonnement alors que le jeune homme délivrait un témoignage avec une maîtrise profonde de la Parole de la Bible. Ce moment a souligné qu’à l’issue de leur formation au Centre de Mission Chrétienne Zion, les individus—de l’enfance à l’âge adulte—sont capables de maîtriser la Parole de la Bible, comme en témoigne le discours du conseil des étudiants.

Ven. Tejinda, un moine et participant au deuxième Programme d’Expérience Biblique (BEP), a partagé ses réflexions sur sa participation au BEP. Il a déclaré : «Je n’avais jamais étudié la Bible auparavant, et je ne savais même pas combien de livres elle contenait. J’ai maintenant une compréhension claire du sens de l’Apocalypse et du contenu de ses chapitres, et j’en suis fier. Bien que j’aie appris la définition de ‘religion’ à partir de nombreux autres livres auparavant, je n’étais pas satisfait de ces explications. Cependant, le BEP m’a fourni une définition claire de la ‘religion’, et cela restera gravé dans ma mémoire pour toujours. Je voudrais recommander à tout le monde de participer au BEP. Je tiens également à exprimer ma gratitude au Président Lee Man-hee de Shincheonji, le Pasteur Promis, ainsi qu’aux instructeurs et évangélistes, pour m’avoir aidé à participer à ce programme. »

De plus, l’Église Shincheonji de Thaïlande a signé un protocole d’accord avec un Centre de Travailleurs Migrants (MWC), qui est enregistré en tant qu’institution éducative auprès du gouvernement thaïlandais, afin de promouvoir des échanges pacifiques entre les leaders religieux bouddhistes. Pendant la cérémonie, une présentation de panneau pour le Centre de Paix Religieuse de Shincheonji a eu lieu. La présence de leaders religieux qui respectent les enseignements de l’Église Shincheonji et leurs efforts pour s’harmoniser dans la vérité revêt une signification importante, soulignant le potentiel d’harmonie interreligieuse.

 

Le Centre de Mission Chrétienne Zion, qui enseigne uniquement sur la base de la Bible, s’est rapidement répandu dans le monde entier. Commencant en 1991 avec 86 diplômés, le Centre de Mission Chrétienne Zion a connu une croissance constante. En 2019, un total de 103 764 personnes ont terminé les cours élémentaires, intermédiaires et avancés, ont passé l’examen de fin d’études et ont assisté à la cérémonie de remise des diplômes, qui est devenue la plus grande cérémonie de remise de diplômes d’une seule dénomination dans le monde, attirant l’attention internationale. En 2022 et 2023, 106 186 et 108 084 personnes ont respectivement obtenu leur diplôme, prouvant à nouveau l’excellence de ses enseignements.

 

À l’issue de la cérémonie de remise des diplômes, l’Église Shincheonji de Thaïlande a tenu une réunion de suivi avec des leaders religieux pour partager l’éducation systématique et excellente de l’Église Shincheonji, qui est centrée sur les enseignements des Écritures, et promettre de futurs échanges.

 

En outre, le Centre de Travailleurs Migrants (MWC), qui a signé un protocole d’accord avec l’Église Shincheonji, prévoit d’établir une nouvelle école et de mettre en œuvre des cours spéciaux via le Programme d’Expérience Biblique (BEP) pour promouvoir l’harmonie interreligieuse.

Partagez

Laisser un commentaire