Chargement en cours
×

Insertion socioprofessionnelle:Le Mouvement ALEFA forme 200 personnes

Insertion socioprofessionnelle:Le Mouvement ALEFA forme 200 personnes

Spread the love

Le mouvement « Les Leaders du Faso » a organisé ce samedi 7 septembre 2024 à Ouagadougou,une cérémonie de remise d’attestations de fin de formation, de kits scolaires,de recipissés et  des plants à 200 membres d’associations partenaires.La formation dispensée par Consortium Eveil d’Afrique a concerné plusieurs domaines comme l’élevage , l’agriculture,la pâtisserie, la saponification, et l’agroalimentaire.

C’est un grand soulagement pour les bénéficiaires ,qui par la voix de leur représentante Kadi POUYA, expriment leur satisfaction pour les compétences acquises pour leur autonomisation.

Le formateur Yaya Zongo de Consortium Eveil Afrique a pour sa exhorté les parrains et partenaires à soutenir les femmes ayant consacré plusieurs jours à cette formation : « Elles ont désormais les compétences. Il ne leur reste plus qu’à être accompagnées pour mettre en pratique ces connaissances. C’est notre appel aux bonnes volontés », a-t-il plaidé, tout en remerciant les initiateurs de ce projet.

L’insertion socioprofessionnelle des bénéficiaires des 200 personnes formées est une préoccupation aussi pour le premier responsable du mouvement  les Leaders du Faso (ALEFA).Florent Pema Neya estime que quelqu chose sera fait dans ce sens.En attendant,il s’est engagé à poursuivre les formations dans les arrondissements de la ville pour les jeunes et envisage étendre la formation dans les 13 régions du pays.Mouvement de soutien à la Transition dirigée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,ALEFA,faut-il le rappeler << est né de la volonté de ces régions à s’unir et à s’assumer>> selon son Président national qui appelle le peuple Burkinabè à rester davantage soudé derrière le Président du Faso pour le développement et la souveraineté du pays.

✍️AJS/Colombe Média

Partagez

Laisser un commentaire