Arrondissement 6 de Ouagadougou :Des jeunes reboisent l’école publique de Kouritenga.
Le Conseil de la jeunesse de l’Arrondissement 6 a procédé à un reboisement ce samedi 7 septembre 2024 à l’école primaire publique Kouritenga A,B,C.Cette matinée de reboisement dénommée « 1 Jeune 1 arbre sous terre », a réuni des jeunes et autorités de l’arrondissement N°6 de la ville de Ouagadougou.
Plus de trente plants(citronnier ,neemier, baobab et colatier,flamboyant jaune)ont été ainsi mis en terre dans ce vaste domaine clôturé qui abrite les trois écoles primaires. <<Sur proposition de la présidente de la délégation spéciale que nous sommes venus ici faire le reboisement.Le choix de l’école est juste car dans toute cette grande cour ,il n’y a qu’un ou deux arbres>> explique le président de la faîtière des jeunes de l’arrondissement 6, Mohamed KABORE.
Après avoir planté un arbre devant la classe du CM2 B,la directrice de l’école a exprimé sa satisfaction de voir l’enceinte de l’école reboisée sous l’initiative du CNJ de l’arrondissement.Pascline KIEMTORE/COMPAORE a rassuré que l’école prendra bien soin des plants mis en terre afin d’offrir des fruits et de l’ombre aux élèves dans un proche avenir .
Avant de quitter les lieux,les initiateurs de la journée du reboisement ont lancé un appel aux Burkinabè à s’engager davantage pour la protection de l’environnement.
✍️AJS/Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire