Chargement en cours
×

Assemblée générale du FDP: Lassané SAWADOGO appelle à soutenir la transition 

Assemblée générale du FDP: Lassané SAWADOGO appelle à soutenir la transition 

Spread the love

Coup de maître pour le mouvement Front de Défense pour la Patrie (FDP) en terme de mobilisation.Ce samedi 10 août 2024,le mouvement a tenu son assemblée générale dans un  palais de la Jeunesse Jean Pierre Guingané de Ouagadougou qui a refusé du monde. Une foule innombrable composée de militants,de chefs coutumiers et religieux ainsi que des autorités de la transition venus assister à cette assemblée générale du FDP.

Toujours fidèle à son engagement pour la défense de la patrie, le Président du FDP Lassané Sawadogo a invité le peuple burkinabè à soutenir davantage les actions du Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement.Pour lui ,faire un bloc derrière les autorités de la transition est plus que nécessaire pour la bonne marche en cours pour la souveraineté du pays et partant de l’Alliance des Etats du Sahel.

Dans un élan de gratitude,le Front de défense pour la patrie a décoré douze (12) journalistes et communicateurs Burkinabè dont le Directeur de publication de Colombe Média.Dans la même dynamique,dix (10) artistes ont reçu des médailles patriotiques et attestations de reconnaissance.

Il faut noter que la présente assemblée générale a servi de cadre pour un panel où les communications ont porté sur le thème principal : « Rôle des associations de veille Citoyenne dans la communication en temps de guerre pour soutenir les efforts de reconquête et de refondation du Burkina Faso ».

Le Front de défense pour la Patrie , précédemment connu sous l’appellation de la France doit Partir n’est pas un mouvement de dernière.Avant la prise du pouvoir par le MPSR,le FDP a montré son engagement sur le terrain au nom de la souveraineté du Burkina Faso.Ce qui a coûté l’emprisonnement entre temps de ses leaders.C’est un fait rappelé au cours de l’AG où les trente-huit (38)responsables provinciaux ont eu la bénédiction de la coordination nationale pour redynamiser les actions sur le terrain à travers le Burkina Faso,pays des femmes et hommes intègres.

AJS/Colombe Média 

Partagez

1 commentaire

comments user
Mr HADHAR OILI DJANFAR HADHAR

Bonjour mes chers compatriotes Bourkinabès que vous bénisse et protège notre Président IBRAHIM TRAORE ainsi que ses amis de L’AES .
Étant que Comorien je vous soutiens en vous disant qu’il faut être uni pour défendre notre patrie car si les pays de L’AES seront sauvés alors l’Afrique tout entière sera sauvée aussi .
Par nous sommes ensemble avec vous .
Vive l’Afrique , vive le Bourkina Foso ainsi que l’AES .
Je vous remercie.
Sans oublier de nous aider aussi les Comores pour sortir dans mauvaise colonie que s ‘y trouve.

Laisser un commentaire