Verdissement de Pattani, le chemin éco-responsable vers la paix Campagne Eco-Pattani de HWPL en Thaïlande
Le 5 juillet, un événement « Campagne Eco-Pattani, Thaïlande » a été organisé par l’organisation internationale de paix HWPL. À travers ce projet écologique, HWPL vise à améliorer l’image de la région de Pattani, dans le sud de la Thaïlande, en une région de paix, favorisant ainsi le tourisme et atténuant les conflits régionaux.
L’événement, qui s’est tenu sur la plage de Wasukri dans la ville de Saiburi, province de Pattani, a rassemblé un total de 503 personnes, dont le gouverneur de la province de Pattani, le directeur de l’Autorité du tourisme de Pattani, le directeur du Bureau de l’éducation de Pattani et le maire de la ville de Saiburi. Des organisations locales de bénévoles, des représentants de la communauté et des étudiants ont également participé aux activités de nettoyage environnemental.
La Thaïlande est célèbre pour ses attractions touristiques naturelles. De nombreuses personnes du monde entier visitent des lieux comme Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Pattaya. Bien que la province de Pattani possède également de magnifiques paysages naturels, elle n’a pas reçu autant d’attention. Par conséquent, HWPL a organisé cet événement pour améliorer l’image de cette région et promouvoir son industrie touristique.
Depuis septembre dernier, HWPL a partagé le projet de cette campagne, tenu la « Session d’information sur la campagne écologique du sud de la Thaïlande » dans la région sud de la Thaïlande en décembre, et a fait ses premiers pas en juillet avec la proposition et le parrainage de la province de Pattani en avril. Le soutien apporté par la province de Pattani à la campagne de HWPL, une organisation internationale de paix, démontre leur désir d’atteindre l’harmonie et le développement pacifique.
L’événement s’est déroulé de 9h00 à 11h00, commençant par une cérémonie d’ouverture suivie d’activités bénévoles. Après les activités, une cérémonie de remise des prix a eu lieu. À travers cette campagne écologique, des personnes de diverses origines religieuses, ethniques et culturelles de la région se sont rassemblées, unissant leurs cœurs. La plage de Wasukri a été transformée et nettoyée grâce à leur participation bienveillante.
Cet événement a été une bonne occasion pour les citoyens présents de reconnaître l’importance de nourrir et de maintenir leur communauté. De plus, après avoir visité l’événement et prononcé un discours de félicitations, le maire de la ville de Sai Buri a proposé de nouveaux projets de collaboration avec HWPL.
M. Waeromlee Waebulat, président de Kampong Takwa dans la CSO du sud de la Thaïlande, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants que l’organisation internationale de paix HWPL de Corée du Sud s’intéresse au Sud. Nous continuerons à travailler ensemble à l’avenir. »
Mme Patita Tachaborawat, ambassadrice de la publicité de HWPL, a déclaré : « Je suis toujours prête à participer aux activités de HWPL. Je crois que de bonnes choses arriveront à ceux qui font de bonnes actions. »
Suite à cet événement, HWPL prévoit de continuer à promouvoir une culture de paix grâce à une coopération continue en menant des campagnes écologiques adaptées à diverses régions de la Thaïlande, ainsi qu’en organisant des marches pour la paix et des événements d’éducation à la paix, non seulement dans la région de Pattani, mais dans tout le pays.
✍️HWPL
Partagez
Laisser un commentaire