Chargement en cours
×

Transition prolongée au Burkina :Burkimbi soul gad-taaba réaffirme son soutien.

Transition prolongée au Burkina :Burkimbi soul gad-taaba réaffirme son soutien.

Spread the love

La coalition Burkimbi Soul Gad-Taaba Watané Panga réitère son soutien à la transition conduite par le Capitaine Ibrahim TRAORE.Les premiers responsables de ce regroupement d’une quarantaine d’organisations de la société civile l’ont exprimé le dimanche 7 juillet 2024 au cours d’une conférence de presse.

 

La rencontre dominicale de ces soutiens de la transition a débuté par un vibrant hommage aux Forces combattantes Patriotes(FDS+VDP) pour le ferme engagement dans la reconquête du territoire national.L’hommage aussi est rendu aux femmes et hommes intègres pour la dose de résilience et le soutien exprimé au quotidien pour la dynamique en marche pour la souveraineté et le développement du Burkina.

Sous le leadership de celui qui est vu comme l’incarnation du père de la révolution Burkinabè,la Transition actuelle,est la preuve concrète que l’armée monte en puissance selon le président de la coalition, Djibril SAWADOGO et ses camarades.

 Pour eux l’armée n’avait jamais été aussi équipée comme elle l’est présentement.Aussi les autorités de la Transition ont pu révolutionner l’approche militaire dans la lutte contre les groupes armées terroristes à travers la réorganisation du dispositif militaire, l’équipement progressif des forces combattantes, du recrutement massif, formation et équipement des VDP.

De la déclaration liminaire lue devant journalistes,membres et sympathisants de la coalition, cette montée en puissance de l’armée burkinabè se démontre incontestablement aujourd’hui par la réinstallation des villages qui étaient occupés par les terroristes et la réouverture des établissements scolaires. 

Le développement s’est aussi invité dans les échanges d’une matinée dominicale. Avec l’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire(APEC),de grands projets sont en ligne de mire.En terme concret,il y’a la construction de la toute première usine de transformation de tomate à Bobo Dioulasso, de l’usine de raffinerie d’or du Burkina, et les projets de grandes unités industrielles en cours pour la dynamisation du développement endogène au grand bonheur des populations.

Sur le plan diplomatique, la coalition salue la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) avant d’ajouter que, malgré les prédictions des mauvaises langues,le Burkina Faso,hors de la CEDEAO ,se porte bien avec une forte dose de Dignité sous le leadership du Capitaine Ibrahim TRAORE.

Un appel est lancé aux Burkinabè et aux partenaires du pays à accompagner davantage cette Transition pour la reconquête et la souveraineté du Burkina.

AJS/Colombe Média

Partagez

Laisser un commentaire