Tabaski à Tougan: on a prié pour le retour de la paix au Burkina
Le fidèles musulmans de Tougan, dans la province du Sourou ont fêté dans la sobriété la fête de l’Aïd El Kébir ce dimanche 16 juin 2024. Entre invocations, adoration et partage,les fidèles ont prié dans la grande mosquée, en présence des autorités administratives et des forces de défense et de sécurité pour le retour de la paix et de la quiétude au Burkina Faso.
La communauté musulmane de Tougana commémoré dans la sobriété ce dimanche 16 juin 2024, la fête de la Tabaski en raison du climat sécuritaire délétère. Les fidèles ont prié pour stabilité du Burkina en général et de de la province du Sourou en particulier. Selon Cheick Mohamed Traoré, assistant de l’Imam de la grande Mosquée de Tougan l’Aïd el Kébir, est la plus grande fête musulmane.
Il a laissé entendre qu’à l’origine, le prophète Abraham, avait décidé de sacrifier son fils et Dieu l’a épargné de la mort en envoyant un bélier. Le bélier a été sacrifié à la place du fils. Et pour lui tout musulman, autant qu’il peut doit immoler un bélier.
Il a indiqué que les prières faites en ce jour étaient axées sur le retour de la paix et la stabilité au Burkina Faso.
Les fidèles musulmans, après la prière n’ont qu’un seul vœu à savoir la restauration de la paix et de la sécurité dans cette partie du pays fortement éprouvée par l’insécurité.
Sur l’aire de la prière, le Haut-Commissaire du Sourou, Désiré Badolo, a invité les fidèles musulmans à la sobriété dans les réjouissance. Il a surtout souhaité que la ferveur de cette célébration concours à la reconquête du territoire nationale.
Il a également émis le vœu que les personnes déplacées internes retournent dans leurs localités d’origine.
Il a souhaité une bonne campagne humide dans la sécurité pour un rendement meilleur qui puisse contribuer à améliorer la situation humanitaire dans la province.
La prière s’est déroulée en présence des autorités administratives et des responsables des forces de défense et de sécurité. Elle a drainé une foule nombreuse de fidèles musulmans.
✍️Ambroise KI/Colombe Média
Partagez
Laisser un commentaire