Chargement en cours
×

3e édition SIFAO : Un salon pour donner à la famille ses restes de sa lettre de noblesse.

3e édition SIFAO : Un salon pour donner à la famille ses restes de sa lettre de noblesse.

Spread the love

L’association Force de l’espoir et du sourire (FONDES) en partenariat avec le ministère en charge de la famille, a lancé les activités de la 3e édition du Salon International de la Famille (SIFAO), ce 17 Mai 2024 à Ouagadougou. L’objectif recherché par ce salon, est de redonner à la cellule familiale, ses restes de noblesse.

 

 

Le Salon International de la Famille de Ouagadougou (SIFAO) a ouvert ses portes ce Vendredi 17 mai et ce jusqu’au 18 mai prochain. 

Deux jours durant, des imminents panelistes, vont faire des communications, visant à montrer aux jeunes générations l’importance d’appartenir à une famille. Ce panel sera également un cadre d’interpellation des uns et des autres à jouer pleinement sa tâche dans la cellule familiale.

 

<< C’est au sein de la famille que nous pouvons apprendre comment éduquer nos enfants? Comment les parents peuvent prendre leurs responsabilités, parce qu’il y’a beaucoup de parents qui ont abandonné leurs responsabilités, Comment les amener apprendre leurs responsabilités?. Et comment amener les enfants à être à l’écoute, à être épanouis , à être des enfants exemplaires et ne pas céder aux menaces extérieures >>, a expliqué la présidente de l’association Force de l’Espoir et du Sourire (FONDES), Germaine Kafando.

Germaine KAFANDO/Présidente de FONDES

La situation sécuritaire à laquelle le Burkina fait face depuis 2015 a commencé d’abord en famille, selon le représentant du ministre en charge de la famille, Romain Désiré Compaoré. Et pour lui, la sortie de crise viendra quand <<chaque membre de famille va participer à la promotion des membres de la famille >>, a fait savoir le représentant du ministre.

Romain Désiré COMPAORÉ/Représentant du Ministre chargé de la Famille

Il invite toutes les familles du Burkina par conséquent à cultiver la valeur de la cohésion sociale, la valeur de la solidarité pour une sortie effective de la crise sécuritaire.

 

Cette 3e édition du Salon International de la Famille se tient sous le thème << Éducation à la vie familiale : rôle et place de la famille>>. Pour impacter positivement la société, l’association ont formé des champions nationaux à travers Ouagadougou. Ces jeunes outillés sur les thématiques telles que le civisme, la sexualité précoce, la dangerosité de la consommation des stupéfiants, vont à leur tour sensibiliser leurs camarades de classes et/ou leurs compagnons. 

Des attestations de reconnaissance ont été décernées aux différentes personnalités qui accompagnent les activités de l’association.

✍️IBRAN/Colombe Média

Partagez

Laisser un commentaire