Mali : le SYNABEF suspend son mot d’ordre de grève
Le Syndicat National des Banques, Assurances, Microfinances, Établissements Financiers, Entreprises Pétrolières et Commerces du Mali a annoncé la suspension de son mot d’ordre de grève prévu initialement du mercredi 17 avril 2024 au vendredi 19 avril 2024, et reconductible du lundi 22 avril 2024 au jeudi 25 avril 2024. Cette décision fait suite à la satisfaction de la quasi-totalité de ses revendications, ainsi qu’à l’engagement des plus hautes autorités et des partenaires à poursuivre la mise en œuvre de ces points.
Cette suspension, motivée par l’intervention de bonnes volontés, marque un tournant dans le dialogue social au Mali. En prenant cette décision, le SYNABEF témoigne de sa volonté de contribuer à la stabilité économique et sécuritaire du pays. Dans un contexte où aucun sacrifice n’est de trop pour le Mali, le syndicat affirme son engagement indéfectible envers la défense de l’outil de travail et des droits des travailleurs.
Cette annonce de suspension de la grève souligne également l’importance du dialogue constructif entre les autorités et les syndicats pour répondre aux préoccupations légitimes des travailleurs tout en préservant l’intérêt général. Cette démarche témoigne d’une volonté commune de favoriser un climat social propice au développement économique et à la stabilité du Mali.
Le SYNABEF, tout en suspendant temporairement son mot d’ordre de grève, reste vigilant et mobilisé pour veiller à ce que les engagements pris soient effectivement respectés dans l’intérêt supérieur de tous les acteurs concernés.
Franck Olivier/Colombe média
Partagez
Laisser un commentaire