Sortie récente du FDR: l’Union des Jeunes Panafricains se prononce
Ceci est une déclaration de l’Union des jeunes Panafricains (UJP) après la sortie du Front pour la Défense de la République (FDR) à travers son porte-parole Inoussa Ouédraogo sur la situation nationale.
Chers militants et militantes, peuple épris de justice et de paix, peuple libre du Burkina Faso, L’Union des Jeunes Panafricains (UJP) a appris sans grande surprise une vidéo sur les réseaux sociaux diffusant un message du Front pour la Défense de la République (FDR) dont le porte parole est un certain Inoussa Ouédraogo, président de la Société des Éditeurs de presse privée (SEP). L’UJP a vite compris que les valets locaux de l’impérialisme ont encore reçu des ordres qu’ils doivent impérativement exécutés. En effet, dans ce message d’une vingtaine de minutes, le FDR a d’abord dépeint selon lui un tableau noir de la situation sécuritaire. Aussi, il a appelé à un retour à l’ordre constitutionnel le plus rapidement possible à travers une Transition civile qui conduira le pays à des élections libres et transparentes. Ceci n’est qu’une manifestation pure et simple de l’impérialisme.
Chère militants et militantes, nous n’avons pas voulu réagir à cette sortie qui sans doute était un autre plan pour entraver la bonne marche de la Transition, mais nous avons jugé bon de rappeler le peuple du Burkina Faso que les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur ne ménageront aucun effort pour nuire à la Transition. Lorsque le FDR par le truchement de Inoussa Ouédraogo évoque une situation sécuritaire peu reluisante, nous pensons qu’il n’est pas sincère dans ses propos ou souffre plutôt d’une constipation intellectuelle. Nous savons tous que l’avènement du MPSR2 a marqué un tournant décisif dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes. Le retour progressif des déplacés internes dans leurs localités respectives illustre les victoires engrangées par nos vaillantes forces combattantes sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré. Le Renseignement, cet autre volet qui travaille d’arrache-pied pour dénicher les terroristes et empêcher la réalisation de leurs projets macabres.
Chers militants et militantes ! Sur le plan industriel, le chef de l’État Capitaine Ibrahim Traoré en a fait son cheval de bataille. Raison pour laquelle des usines érigent un peu partout au Burkina. Le Capitaine Ibrahim Traoré est bien conscient qu’il est important et voire même nécessaire de produire et consommer Burkina. En matière de lutte contre la corruption la machine est déjà en marche. Que Dire de plus ! La liste est longue, Une longue liste de réalisation du MPSR 2 depuis 1 an.
Chers militants et militantes ! Le combat contre l’impérialisme et ses valet locaux comme le FDR qui nécessite de nous une vigilance accrue. Tout comme le FDR, ils sont nombreux ses valets locaux à travailler jour et nuit pour entraver la bonne marche de la Transition. Nous appelons donc tous les burkinabè épris de paix et de changement, à rester vigilants et à dénoncer toute tentative de boycott de la marche triomphale du peuple souverain.
Vive le Burkina Faso !
Vive la Transition !
Vive l’UJP
La patrie ou la mort nous vaincrons !
Ali Ouédraogo, président de l’Union des Jeunes Panafricaine (UJP)
Partagez
Laisser un commentaire