Football burkinabè : Brama Traoré, nouveau sélectionneur des étalons
La Fédération burkinabè de football a annoncé ce lundi que Brama Traoré est le nouveau sélectionneur des Étalons. Il prend ainsi la relève d’Hubert Velud qui a conduit les étalons lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire 2023.
« Nous avons fait cette fois-ci appel à l’expertise locale, » a déclaré le président de la fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé, marquant un tournant historique. « C’est un tournant important, nous avons estimé qu’il est temps de faire confiance aux expertises locales, » a-t-il ajouté, soulignant la volonté de placer le destin des Étalons entre les mains compétentes du pays.
Brama Traoré, le nouveau sélectionneur, a exprimé sa gratitude envers la Fédération burkinabè de Football et le bureau exécutif pour la confiance accordée. « C’est une tâche noble. Je suis en confiance, j’ai confiance en moi-même et vous devez me faire confiance, » a affirmé Traoré, instaurant d’emblée un climat de détermination.
Brama Traoré a rendu hommage à Kambou Malo pour son travail à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. « Nous allons tout faire pour que les Burkinabè puissent jubiler pendant et après le match, »a-t-il promis, soulignant l’importance de la sécurité et reconnaissant ceux qui veillent sur elle.
Ce nouveau chapitre s’annonce comme un défi empreint de confiance et d’attachement à l’expertise locale. Les supporters des Étalons peuvent désormais espérer des moments de fierté et de succès sous la direction de Brama Traoré, qui a clairement affiché son engagement envers le peuple burkinabè.
Colombe Média, dans un éditorial antérieur, soulignait déjà l’importance de valoriser l’expertise locale, une vision qui résonne aujourd’hui avec cette nomination importante suite au départ du français Hubert Velud. Ce choix marque non seulement un nouveau chapitre pour les Étalons mais également une affirmation de la richesse des compétences locales dans le domaine du football.
Franck Olivier/Colombe média
Partagez
Laisser un commentaire