Développement local au Sourou:Des femmes entreprenantes chez le Haut-commissaire
La Coordination provinciale des organisations féminines du Sourou a présenté ce mardi 20 février 2024 ses voeux de nouvel an au Haut-Commissaire de la province du Sourou, Salif TRAORÉ. Avec leur Présidente en tête, Mme YELEMOU/TOÉ, les membres du bureau en ont profité pour saluer les efforts déployés par les autorités et les forces combattantes et pour égrainer un chapelet de doléances en lien avec le retour de la paix et de la stabilité. Il s’agit entre autres du retour du service de l’ONÉA, le retour immédiat de tous les travailleurs, le déblocage de la voie de Di, la réhabilitation de lampadaires de la ville, l’appui aux femmes déplacées en intrants pour la maraichéculture et l’accompagnement pour la célébration de la journée internationale de la femme.
Au nom des plus hautes autorités du pays et de ses collaborateurs, le premier responsable de la province a salué l’accompagnement, le mérite, le courage et la résilience des femmes dans le contexte actuel. Il a émi le vœu de voir le dénouement éminent de cette crise au bonheur de toute la population. Il a laissé entendre que les Forces de Défense et de Sécurité gagnent du terrain dans les actions de reconquête du territoire. Il a également invité les femmes à persévérer dans leur élan patriotique.
Les membres du bureau provinciale de la coordination des organisations féminines ont été remis en présents à l’autorité un échantillon de produits de transformation locale.
Cette cérémonie sobre s’est déroulée en présence du Secrétaire Général de la Province du Sourou, Julien ZANZÉ et du Prefet de Gomboro, Noufou PORGO.
✍️ Ambroise KY/COLOMBE MÉDIA
Partagez
Laisser un commentaire