Burkina Faso : Le Premier ministre évalue les performances gouvernementales pour une mise en œuvre efficace des réformes présidentielles
Le Premier ministre, a lancé ce Jeudi l’évaluation des contrats d’objectifs 2023 des membres de son gouvernement. Cet exercice annuel vise à analyser la mise en œuvre des objectifs fixés et à discuter des avancements, des défis et des perspectives. Ce travail examine comment cette évaluation contribue à l’efficacité et à l’efficience des chantiers et des réformes du président de la Transition, tout en soulignant les orientations données pour des résultats plus probants.
Dans une démarche proactive, Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a inauguré l’examen exhaustif des contrats d’objectifs 2023 de chaque membre de son gouvernement. Cette évaluation annuelle ambitieuse vise à ausculter la mise en œuvre des objectifs fixés au cours de l’année précédente, offrant ainsi une perspective détaillée de l’avancement de chaque ministère.
Au cœur de cet exercice, une analyse pointue de la situation d’exécution annuelle de chaque contrat d’objectifs 2023 permettra de dévoiler non seulement les succès, mais aussi les défis rencontrés. Il se penchera sur les échanges fructueux autour des difficultés spécifiques et des perspectives pour la concrétisation des contrats d’objectifs, ainsi que sur la mise en œuvre des orientations et instructions émises lors de l’évaluation à mi-parcours.
De plus, le Premier ministre profitera de cette occasion pour émettre des orientations stratégiques afin d’assurer des résultats plus probants. Il explorera les implications des orientations, mettant en lumière la vision du Chef du Gouvernement pour une mise en œuvre efficace et efficiente des chantiers et des réformes impulsés par le président de la Transition. Une analyse approfondie des enjeux et des opportunités qui se dessinent dans ce processus clé pour le futur de la nation sera également abordée.
Franck Olivier/Colombe média
Partagez
Laisser un commentaire