Chargement en cours
×

Armée burkinabè: 04 militaires radiés des rangs (AIB)

Armée burkinabè: 04 militaires radiés des rangs (AIB)

Spread the love

Selon des sources de l’Agence d’Information du Burkina, quatre militaires ont été radiés des forces armées du Burkina. Une décision prise par le ministre de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, le 9 février 2024. Ces mesures disciplinaires font suite à des faits graves, notamment des actes de vol et de recel de matériels appartenant à l’armée indique notre confrère.

L’AIB indique que les soldats sanctionnés et identifiés comme ceux 2e classe Ousseni Tassembedo et Mevis Armel Bamogo, ainsi que de 1ère classe Roger Ouédraogo, sont accusés de diverses infractions, incluant le trafic d’armes, le vol et le recel de biens appartenant à autrui et à l’armée. De plus, le soldat de 1ère classe Souleymane Nessao fait face à des accusations d’escroquerie.

En rappel, ces radiations portent à six le nombre total de militaires exclus depuis le début de l’année. Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, avait déjà prévenu le 8 janvier 2024, affirmant une politique de tolérance zéro envers tout comportement compromettant la reconquête du territoire aux mains des groupes terroristes.

Franck Olivier/Colombe média

Partagez

Laisser un commentaire