Jeunesse et sports:Le projet RESPECT lancé à Tougan
L’ONG Terre des Hommes avec l’accompagnement de l’Olympic Refuge Foundation( ORF) a lancé ce l mercredi 7 février 2024 à Tougan, le projet » Sport pour la protection et la Résilience psychosociale des Enfants et Jeunes affectés par la crise sécuritaire dans les régions du Centre, du Nord, et de la Boucle du Mouhoun ( RESPECT). C’est le Secrétaire Général de la Province, Julien ZANZE qui a procédé au lancement officiel dudit projet. Il a réaffirmé l’engagement du Haut Commissaire dans la mise en œuvre du projet. Il en a profité également pour témoigner sa reconnaissance à l’ONG Terre des Hommes pour son intervention dans la province du Sourou surtout en cette période particulièrement difficile.
D’un cout total estimé à plus de 652 millions, le projet RESPECT est prévu pour durer 36 ans mois et vise à renforcer les capacités d’auto protection, d’ autonomisation et de résilience psychosociale de 11 520 enfants et des jeunes dans les localités concernées, à en croire Hermann YELEMOU, chargé de mission du projet RESPECT à Tougan.
L’ONG terre des Hommes Laussane peut compter sur l’accompagnement de la Direction Provincial du Sport et des Loisirs du Sourou. A en croire son représentant, Dieudonné YARO, ce projet est non seulement un tremplin pour semer une graine de joie chez les enfants mais aussi pour renforcer la cohésion sociale.
Visiblement heureux, deux bénéficiaires en l’occurrence Abdoul Kader Zerbo et Zalika Zerbo, bénéficiaires du projet ont salué cette initiative qui va sans doute contribuer à leur épanouissement.
Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du premier vice-président de la Délégation spéciale communale de Tougan, Siaka Boro du Directeur provinciale en charge de l’action humanitaire, Moumouni KAGAMBEGA, des représentants des Directeurs provinciaux en charge de l’éducation, des leaders d’ONG et des responsables coutumiers. Les participants ont pu assister à une démonstration en lutte traditionnelle avec les bénéficiaires en collaboration avec le club de lutte traditionnelle de Tougan.
✍️ Ambroise KY/ COLOMBE MÉDIA
Partagez
Laisser un commentaire