CGT-B : Plaintes contre des attaques diffamatoires
La Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B) annonce avoir déposé des plaintes contre des individus proférant des propos diffamatoires, des injures publiques et des menaces de mort. Ces attaques surviennent à l’approche du meeting commémoratif du 31 octobre, organisé par un collectif d’organisations syndicales et de la société civile.
Parmi les personnes visées, le sieur Siguiré Adama, dont les publications sur Facebook ont accusé la CGT-B et son Secrétaire Général Confédéral de recevoir des fonds de l’impérialisme pour déstabiliser la transition. Les procès à son encontre sont programmés en janvier 2024, le premier se tenant le 15 janvier. La CGT-B insiste sur le caractère républicain de son action, visant à établir la vérité plutôt qu’à persécuter un individu.
Le Secrétaire Général Confédéral appelle les militant(e)s et sympathisant(e)s à la sérénité et à la mobilisation, rejetant toute forme d’agitation ou de diversion. La démarche de la CGT-B, affirmée comme républicaine, cherche à résoudre les différends dans le respect de l’État de droit. La confédération souligne que ceux s’opposant au procès sont les ennemis de la démocratie et de l’État de droit.
Franck Olivier/Colombe média
Partagez
Laisser un commentaire